Humanity Involved with Love

J'ai créé cette oeuvre dans le cadre du symposium artistique à Magdebourg fin Nov. 16 Au travers d'elle, j'ai exprimé ce que je perçois de l'Humanité d'aujourd'hui, allant inéluctablement vers sa chute et en même temps se relevant grâce à l'Amour, l'Entre-Aide, le Partage des uns, des unes, des autres ... (acrylique dyptique 150x300)

Comme un arbre dans la ville

Oeuvre réalisée en 2012 au cours de mon premier symposium à Magdebourg. C'était pour moi plusieurs premières : premier symposium, première grande toile,première venue en ex Allemagne de l'Est. Par cette oeuvre, j'ai exprimé mes ressentis de la ville et de ses habitants avec ses quartiers ou immeubles encore en ruines, et au milieu ces magnificences, tant artistiques que de Dame Nature... La chanson de M.Leforestier a inspiré mes dernières touches ; d'où le titre (acrylique 270x200)

L'Amour l'En-Portera

Reprise sur "Il pleure sur notre Terre", que j'avais réalisée aux attentats de Charlie Hebdo, et gardée. Jusqu'à ce que je ne pouvais plus la laisser ainsi, ni même la regarder ... cela devenait pour moi comme si j'acceptais et laissais faire ces horreurs sur notre planète... Alors, je l'ai retournée et peins par dessus l'Amour qui ainsi prend le dessus et reprend son terrain sur la haine ... Ma part à moi, comme dans la légende du colibri …

eccehomo

Incarnation de La Lumière sur notre Terre Là s’y projeta le Chaos de notre Humanité  (huile sur toile 195 x 130)

omohecce

Expression ici du Chaos de notre Humanité Ne pouvant en son corps supporter La Lumière  (huile sur toile 195 x 130)

Je suis Maître de mon Destin ...

Je suis Maître de mon Destin, je suis le Capitaine de mon Âme